Site icon ReSPUBLICA

Les « grands » médias, la droite et le gouvernement appellent à la fin de la démocratie

Il était une fois, il y a très longtemps, en janvier 2013, un accord visant à diminuer les droits des salariés était signé d’une part par le Medef et d’autre part par 3 syndicats CFDT, CGC et CFTC. Les « grands » médias aux ordres, la droite, le gouvernement saluèrent cet accord en le déclarant « historique ». Il l’est, parbleu, mais pas pour les raisons souvent évoquées !

Rappelons que les syndicats signataires représentent 38,7% des votants aux élections prudhommales de 2008 :

et que les non-signataires représentent 49,7% des votants  :

Si la CGT et FO sont majoritaires, c’est la preuve, pour les médias, la droite et le gouvernement, que ce sont des populistes! Comme le peuple le 29 mai 2005 qui a osé dire non à la vérité dogmatique révélée !
Comme chacun sait, l’union du Medef, des « grands » médias ,de la droite et du gouvernement(sauf sur les questions sociétales!) sait mieux que le peuple et les salariés ce qui est bon pour tous.
Non seulement il déclare en « creux » que 38,7  % c’est mieux que 49,7% comme ils ont déclaré que 45 % , c’est mieux que 55% lors de la ratification anti-populaire de 2008 du Traité de Lisbonne, mais ils essayent d’intimider la représentation nationale directement élue par le peuple, appelée à voter en l’état de « l’accord » lors du futur passage au parlement, en développant l’idée que ne pas suivre les 38,7 % et suivre les « vilains canards » qui font 49,7% soit près de la moitié des suffrages, serait être contre « la modernisation des rapports sociaux ». En fait , supprimer la démocratie est un gage de modernité chez les néolibéraux de droite et de gauche. Pour vous en persuader, nous vous prions de lire cet excellent article de Frédéric Lemaire (1)sur le site d’Acrimed sur le traitement médiatique de la signature de l’accord : http://www.acrimed.org/article3984.html . Reproduit dans Respublica avec l’autorisation de l’auteur.

Notes de bas de page[+]

Notes de bas de page
1 sur le site d’Acrimed sur le traitement médiatique de la signature de l’accord : http://www.acrimed.org/article3984.html . Reproduit dans Respublica avec l’autorisation de l’auteur.
Quitter la version mobile