Le CNGG, Collectif National des Gaullistes de Gauche, appelle les Français qui se reconnaissent dans les valeurs du gaullisme, à soutenir, partout en France, le FRONT DE GAUCHE lors des élections régionales de mars prochain. Si ces élections ont, par nature, un enjeu local, elles auront aussi et surtout un enjeu national majeur, les futurs conseils régionaux ayant vocation à constituer un contre pouvoir indispensable face à l’ hyperprésidence de Nicolas Sarkozy.
Dans tous les domaines, la politique menée aujourd’hui par le pouvoir est contraire à l’intérêt général.
La spéculation financière, que les cadeaux fiscaux aux plus riches encourage, reprend ses habitudes après l’orage alors que le chômage de masse, les délocalisations et la précarité sociale ne cessent de s’accentuer, en dépit des mouvements de menton et des manœuvres de diversion qui ne trompent que ceux qui veulent bien l’être.
Les effets délétères du Traité de Lisbonne, imposé malgré le désaveu d’une grande majorité de Français, commencent à se faire sentir. Le modèle social français, hérité de la politique du général De Gaulle, est aujourd’hui brutalement remis en cause par la fuite en avant ultralibérale, camouflée sous le vocable fallacieux de « réformes », à commencer par la Sécurité Sociale et les retraites, malmenées comme elles ne l’avaient jamais été depuis 1945.
Le Front de Gauche s’inscrit comme le fer de lance de la défense sans faiblesse des acquis sociaux et de leur développement dans le combat contre les inégalités. Le progrès social est le moteur essentiel du développement économique ; il sera demain la meilleure garantie du progrès écologique nécessaire.
C’est ainsi qu’une force de progrès déterminée pourra construire, sans exclusives ni calculs trop savants, le rassemblement de toute l’opposition qui permettra la victoire des Républicains et le retour a la justice sociale.
Le Directoire : Etienne Tarride ; Gilles Bachelier ; Paul Violet