Il n’y a que vous pour défendre ReSPUBLICA comme média indépendant !

Avec la nouvelle formule de ReSPUBLICA qui a été rendue possible par nos donateurs de 2021, nous vous devons, un an après, un point d’information.
Avec un objectif minimum de 10 000 € pour traverser l’année 2023, somme que nous avons récoltée en 2021, nous en sommes, après la première vague 2022 de dons, à plus de 2 000 euros. Nous remercions ces premiers donateurs de leur réactivité.

Dans notre n° 1029, nous vous avons fait part de nos projets et justifié les sommes nécessaires. Dans le n° 1030, nous avons souligné pourquoi il n’est pas question de renoncer à notre totale indépendance financière en recourant à des parrainages ou subventions, et cela d’autant plus fermement à l’heure de la concentration des médias et de la circulation en boucle de l’information sur l’Internet et aussi pour garantir la liberté de critique de ReSPUBLICA.

Malgré les difficultés économiques qui atteignent la plupart de nos lecteurs, nous n’avons que vous pour éviter de devoir arrêter la parution dans quelques mois faute de moyens, après 22 ans d’existence!

Outre l’apport financier, nous faisons aussi appel à ceux et celles qui seraient prêts à mettre bénévolement au service de ReSPUBLICA leurs compétences professionnelles dans le domaine de la publication en ligne – écrite, mais aussi audio ou vidéo. Qu’ils veuillent bien se signaler à respublica@gaucherepublicaine.org

Par ailleurs, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement et contact complémentaire. N’hésitez donc pas à écrire à evariste@gaucherepublicaine.org

Vous savez où nous en sommes : utilisez le mois de novembre pour vous rendre sur la page « Nous soutenir » du site.