Nous avons lancé un appel à dons dans nos colonnes pour réunir la somme nécessaire à la parution du journal l’année prochaine. Nous remercions d’ores et déjà chaleureusement nos lecteurs et lectrices qui nous ont témoigné leur soutien par un don et qui pour la plupart soutiennent notre travail depuis plusieurs années. Votre soutien est essentiel pour faire vivre ReSPUBLICA, merci à vous !
Pour ceux qui nous avez soutenus lors d’un précédent appel à dons qui nous a permis d’optimiser la mise en page et l’accès au site et d’en assurer la parution tout au long de l’année 2023. Nous vous en remercions car vous permettez ainsi de pérenniser un lieu d’expression alternative en faveur d’une alternance « gauche de gauche ». La déshérence de la gauche sociale-libérale dite de gouvernement qui a abandonné les classes populaires pour s’adapter au système ultralibéral et d’une gauche dite radicale qui a les yeux de Chimène pour les dérives wokistes, indigénistes, intersectionnelles…, le patriarcat religieux… montre qu’il faut préserver un site d’expression pour une « gauche de gauche » républicaine, sociale, laïque et écologique. Votre journal, ReSPUBLICA, nourrit cette ambition et a besoin de votre soutien financier.
Actuellement, nous avons réuni la moitié de la somme nécessaire à l’activité de notre journal et c’est pourquoi nous renouvelons notre appel auprès de notre lectorat actuel et futur pour que nous puissions d’ici la fin de l’année réunir les quelques milliers d’euros indispensables pour tenir notre rythme de parution l’année prochaine. Vous pouvez nous faire un don sur notre page dédiée : https://www.gaucherepublicaine.org/soutenir-et-financer-respublica et faire suivre le numéro à vos proches ! Ce don que vous ferez est déductible des impôts à hauteur de 66 %.
Le comité de rédaction vous remercie pour votre aide à la poursuite d’une aventure qui a déjà deux décennies !