Bon, rassurez-vous : la rédaction de votre journal en ligne préféré n’a pas (totalement) perdu la tête ! Il s’agit bien sûr d’un clin d’œil humoristique avant la « trêve des confiseurs ». Avec ce titre vindicatif, inquisiteur, provocateur et, disons-le presque grossier, nous imitons un ton typiquement wokiste… pour le dénoncer !
Si tous les anti-wokistes souscrivaient, ReSPUBLICA serait certainement au minimum millionnaire, tant des millions de Français désapprouvent cette idéologie « woke » qui divise le peuple travailleur, qui divise la gauche de gauche. C’est un véritable cancer qu’il faut combattre pied à pied en passant à l’offensive pour le faire disparaître !
Pour remonter la pente anti-woke, il faut en effet se mobiliser… et vite !
Et il est vrai que notre hebdomadaire est en première ligne du combat pour la République sociale… et cela implique aussi d’être aux avant-postes du combat idéologique contre cette « pensée politique » venue des universités des États-Unis.
Car, hélas, nous constatons tous les jours les offensives du wokisme qui progressent dans les syndicats, les grandes associations et les partis politiques français. À terme, il s’agit d’un danger mortel pour notre courant laïque et républicain.
Toutes les semaines, ReSPUBLICA vous informe et commente l’actualité nationale et internationale. Nous donnons la parole également à des intellectuels qui contribuent avec des analyses et des arguments pour unifier le peuple et combattre la désagrégation communautariste qui segmente la société en pseudo-« races » pour éviter la lutte des classes. Dans les faits, le « wokisme » est un allié du Capital, car en divisant le peuple il permet au capitalisme de continuer à régner, alors même qu’il est en pleine crise.
A contrario, notre objectif est de fournir des munitions idéologiques pour construire et unifier le camp populaire.
Pour cela, notre journal en ligne a besoin d’un minimum de moyens financiers. Un minimum, car la rédaction du journal est bénévole. Mais des frais techniques importants sont à notre charge pour garantir une bonne qualité et une bonne lisibilité.
Pour garder une indépendance politique totale, ReSPUBLICA ne reçoit aucun financement de « généreux mécènes » ou même d’institutions. ReSPUBLICA n’a demandé aucune subvention à l’Union européenne, à l’État français ou à des collectivités territoriales. Bref, notre garantie d’autonomie c’est uniquement votre soutien financier, année après année.
Pour le moment, la souscription 2023 n’a réuni que les deux tiers de la somme annuelle nécessaire au fonctionnement de notre hebdomadaire. C’est clairement insuffisant. Nous dépendons donc de vous, nos fidèles lecteurs : mobilisez-vous. Pour celles et ceux qui ont déjà souscrit, contactez vos proches, vos amis.
Il reste quelques jours avant la fin de l’année 2023. En faisant un don en ligne à ReSPUBLICA (https://www.gaucherepublicaine.org/soutenir-et-financer-respublica), vous recevrez immédiatement un reçu permettant la déduction fiscale pour cette année (nous rappelons que les deux tiers de la somme sont déductibles de l’impôt sur le revenu, c’est-à-dire 66 euros un don 100 euros par exemple).
Si vous ne souhaitez par faire un don en ligne, vous pouvez toujours envoyer un chèque à cette adresse :
Bernard Teper
ReSPUBLICA
1, allée Jean Poncelet
94000 Créteil
Vous recevrez en retour de courrier votre attestation de paiement pour la déduction fiscale.
Grâce à vous, ReSPUBLICA continuera l’action pour la République sociale et contre les divisions wokistes et communautaristes.
Le combat continue !
Par avance merci à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d’année !